Nos Produits
Notre démarche
Les éleveurs
Livraison
Infos pratiques
Recettes



Les éleveurs

" Animaux élevés selon les méthodes traditionnelles au rythme de la nature "

Au nord de l'Auvergne, le Bourbonnais, secteur vallonné et bocager, abrite des femmes et des hommes qui valorisent au mieux l'une des principales richesses du terroir et de l'économie locale : l'élevage au rythme de la nature...

Dans cette région à vocation herbagère très marquée est pratiqué l'élevage traditionnel de bovins Charolais élevés sur des prairies naturelles. Depuis des décennies, il se perpétue : l'animal a acquis ainsi au fil des générations, les caractéristiques d'une saveur d'exception. Les prairies d'altitude, les sols volcaniques naturellement fertiles et les prés de bocage fournissent une alimentation de qualité aux animaux.

Lors de son introduction dans le Bourbonnais vers 1818, le Charolais était essentiellement utilisé pour le travail de la terre en raison de sa robustesse. Avec le temps et la modernisation, cette race s'est forgé une solide réputation pour ses qualités bouchères.

Le Bourbonnais est l’une des meilleures régions d’élevage et l’une des plus variées dans sa production : bœuf, veau, porc, agneau mais également volailles sont élevés en respectant les règles modernes (traçabilité, normes d'hygiènes…) mais aussi celles ancestrales du travail bien fait.

Les Colis du Boucher est le lien le plus court avec les éleveurs du Bourbonnais qui travaillent pour l'amour du bon produit.

En privilégiant le rapport de confiance, à taille humaine vous êtes en connexion avec les élevages qui respectent une production artisanale pour des animaux nourris exclusivement avec des produits naturels : herbe, foin, céréale.



 © Les colis du boucher - 2010 Qui sommes nous     |     Conditions générales de vente     |     Mentions légales     |     Presse     |     Livre d'or     |     Contactez-nous