Nos Produits
Notre démarche
Les éleveurs
Livraison
Infos pratiques
Recettes



Label de la viande

Les viandes labellisées sont rares : moins de 3% de la production française est Bio et il en est de même pour le Label Rouge. Les Colis du Boucher ne proposent que des viandes labellisées. Ces labels officiels sont la garantie ultime du travail bien fait et de la qualité supérieure des viandes.

Le sigle AB apposé sur la viande atteste qu'elle est issue d'un mode de production biologique respectueux de l'environnement et du bien-être des animaux. L'agriculture biologique se distingue par son mode de production fondé sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique. Grâce au partenariat avec les éleveurs de toute l'Auvergne, Les Colis du Boucher proposent une gamme complète Boeuf - Veau - Agneau - Porc - Volaille. N'est pas bio qui veut ! Seule la réglementation stricte qui contrôle les éleveurs et les transformateurs est capable de vous offrir une garantie irréprochable. En consommant des produits biologiques, vous participez au respect de la nature.Vous contribuez à transmettre à nos enfants une terre propre et harmonieuse afin de préserver notre environnement naturel : les points d'eau, la faune sauvage et la flore variée des campagnes.
Le Label Rouge vous garantit la qualité supérieure et la transparence dans la production. Il met surtout en valeur le savoir-faire artisanal. Sa vocation est de répondre aux attentes de plaisir des consommateurs. Ce signe atteste que nos viandes répondent à des exigences élevées, de leurs origines à votre assiette. En choisissant un produit Label Rouge, vous avez la garantie d'une viande goûteuse et d'un grand plaisir à la dégustation. Ce n'est pas un simple signe publicitaire, c'est une éthique de production au service d'un plaisir gustatif fort.
L'IGP (Indication Géographique Protégée) garantit un lien géographique entre un produit et une région. L'IGP est un signe d'identification de la qualité et de l'origine.
Charolais du Bourbonnais
Les animaux sont élevés exclusivement en Bourbonnais. L'élevage se pratique avec une alimentation à l'herbe les trois quarts de l'année et à l'étable pendant l'hiver avec une nourriture à base de fourrages et de céréales. L'élevage est basé sur une croissance lente au rythme naturel des animaux.
Porc Fermier d'Auvergne
Elevé en plein air avec 83 m² de parcours extérieur par animal, été comme hiver, le Porc Fermier d'Auvergne court dans les champs toute l'année. Il est né et élevé en Auvergne, nourri avec une alimentation naturelle. En Auvergne, la tradition c'est la tradition !
Agneau du bourbonnais
Elevage en plein air dans des prairies d'herbage naturel. Les agneaux sont nourris au lait maternel jusqu'à l'âge de 90 jours et broutent l'herbe des pâturages très jeunes.



 © Les colis du boucher - 2010 Qui sommes nous     |     Conditions générales de vente     |     Mentions légales     |     Presse     |     Livre d'or     |     Contactez-nous